LA RÉFLEXOLOGIE KENKOU®

La réflexologie Kenkou® a été créée par Mr Jean-Luc Beaulieu, Formateur et Thérapeute, Certifié par la FFMBE. Cette formation est spécifiquement conçue pour apprendre le métier de réflexologue. Elle s’adresse à tout celles et ceux qui veulent : – Pratiquer sur eux-mêmes et sur leurs proches. – Devenir Réflexologue et en faire son activité professionnelle. – Aux professionnels déjà installés qui souhaitent intégrer de nouveaux outils performants pour accompagner leurs clients. La réflexologie Kenkou® se différencie des autres réflexologies par son incroyable efficacité puise qu'en une seule séance les résultats sont là ! La réflexologie Kenkou® synthétise différentes techniques de pressions en fonction des objectifs recherchés.

LES OBJECTIFS DE LA RÉFLEXOLOGIE KENKOU®

Pouvoir cartographier les différents organes sur les pieds Connaitre les Vertus, les Bienfaits ainsi que les Contre-indications Savoir comment se préparer pour une séance Acquérir différentes techniques de Pressions, de Reptation et de Massage Aider le corps à retrouver son homéostasie (équilibre) Libérer les blocages psycho-énergétiques Éliminer les traumatismes ​Libérer les angoisses, les tensions, le stress Atténuer les douleurs

LE CONTENU DE LA FORMATION

D’un total de 160 heures, elle se décompose en 10 modules de 2 jours chacun (weekend), espacés au minimum d’un mois pour permettre au stagiaire d’intégrer les connaissances acquises. Il est demandé aux stagiaires un travail personnel. La formation comprend des apports théoriques, des démonstrations et surtout beaucoup d’expérimentations dirigées à chacune des étapes d’apprentissage. En duo ou en trio, les stagiaires mettent en pratique et expérimentent ainsi leurs connaissances. Lors de la formation, un carnet de formation est donné à chaque participant pour servir de support, faciliter l’apprentissage et l’intégration des contenus. Une évaluation est faite tout au long de la formation. Une attestation de suivi de formation est délivrée aux participants ayant participé à l’intégralité de la formation. À la fin de la formation, une certification (épreuve théorique et pratique) est organisée afin de s’assurer que les stagiaires ont bien intégré les différentes techniques et gestes professionnels. Cette certification permet notamment de s’inscrire comme travailleur indépendant.